Qu’est-ce que c’est ?
Relaxation par le toucher, l’écoute et le respect de la technique ancestrale originaire de Chine.
A quoi ça sert ?
- Procure un bienfait profond et une revitalisation de tout l’organisme
- Équilibre énergétiquement le corps
- Efface les tensions
- Renforce la vitalité
- Adoucit et assouplit la peau
Quelle est la technique ?
- Les mouvements et les gestes s’effectuent sur les pieds dans leur globalité, les mollets et les genoux.
- Lissages avec les pouces, phalanges et paume, le long des méridiens d’acupuncture
- Pressions sur les zones réflexes, les points énergétiques.
- Étirements et mobilisations des orteils et des chevilles.
La réflexologie plantaire thaï traditionnelle repose sur le concept selon lequel chaque partie du corps ou fonction physiologique correspond à une zone ou un point sur les pieds . Un toucher spécifique appliqué sur ces zones permettrait ainsi de localiser les tensions et de rétablir l’équilibre du corps.
Cette technique manuelle se place dans une approche énergétique et globale du corps. C’est une méthode de relaxation qui améliore la qualité de vie.
Sur la surface des deux pieds (face plantaire, dorsale, externe et interne se trouve représentée la totalité du corps par zones.) Les stimuler par le toucher permet d’améliorer le bien être de tout l’organisme. La réflexologie plantaire thaï traditionnelle s’apparente au principe universel de la pensée chinoise du yin et du yang et des cinq éléments. Les pieds sont un petit univers de l’homme, tout comme l’homme est un petit univers dans le grand univers, composé de terre (yin) et de ciel (yang) et animé des cinq éléments Eau, Bois, Feu, Terre et Métal. Le pied renferme en lui la mémoire de tout l’organisme.